La 5ème loi du Dr. Hammer

  • Le 27/10/2025
  • 0 commentaire

La 5ème loi biologique est appelée La loi de la quintessance des maladies

ou la loi de l'Unité biologique de tous les êtres vivants.

Miniature loi 5

 

 

 

La 5ème loi du Dr Hammer

 

La survie de l'individu et l'évolution de l'espèce

 

 

La 5ème loi biologique représente l'essence même des travaux du Dr. Ryke Geerd Hammer. Elle vient nous parler du sens de la maladie

 

Lorsque nous sommes confrontés à un niveau de stress d'une intensité dépassant notre capacité à le gérer, une surtension arrive au cerveau sans prévenir, guidée par notre ressenti. Elle provoque une rupture de champs électrique. Notre stressogramme enregistre en une fraction de seconde un pic qui dépasse tous nos moyens habituels de contrôle. Ce signe est considéré comme hautement dangereux pour notre physiologie car ce stress psychologique perturbe gravement le fonctionnement du système nerveux central. Notre inconscient cherche LA solution dans notre bibliothèque cérébrale. Il amorce en une fraction de dixième de secondes, le début d'un programme adéquat et spécifique considéré comme le meilleur, tout cela pour que nous ne disjonctions pas. Le stress passe au niveau somatique et/ou psychiatrique, et donc au niveau de la biologie. 

 

Selon le Dr Hammer, chaque programme de maladie aurait un sens biologique, le corps ne faisant pas les choses au hasard mais toujours dans un but précis.

 

La maladie serait donc utile et même vitale pour la survie de l'individu. Elle serait une réaction parfaite d'adaptation, la meilleure réponse biologique possible pour le cerveau à l'instant -T- de la confrontation au conflit. Et c'est en puisant dans l'histoire biologique de l'homo sapiens et de toutes les espèces qui l'ont devancé, que le cerveau tente d'apporter une solution au conflit au niveau de la biologie, en s'adaptant à son environnement. 

 

Notre cerveau est performant, mais pas intelligent au sens commun du terme. Il ne se base que sur les ressentis qui lui parviennent et il ne peut agir que sur les chromosomes des cellules dont il possède les clés de commande par l'intermédiaire des centres de contrôle.

 

On peut partager les tissus ou les organes en 4 catégories qui sont, dans l'ordre d'apparition dans l'évolution de l'espèce, l'endoderme, le mésoderme ancien, le mésoderme nouveau et l'ectoderme. A chacune de ces 4 catégories correspond un centre de contrôle dans notre cerveau; le tronc cérébral, le cervelet, la substance blanche, et le cortex. A ces 4 catégories correspondent également 4 grands types de conflits; les conflits de survie, d'atteinte à l'intégrité, de dévalorisation, et de relationnel.

 

Les maladies sont, selon le Dr. Hammer, des programmes spéciaux, plein de sens, déjà présents en nous comme un héritage mis en place par la nature tout au long de l'évolution. Le Dr. Hammer considère que tous les êtres vivants de cette planète sont soumis aux mêmes lois biologiques, que chaque espèce a été confrontée à des conflits spécifiques et chaque fois le cerveau a trouvé les solutions biologiques adéquates. 

 

Ce sont ces programmes d'adaptation, les maladies, qui ont permis la survie et l'évolution des espèces.

 

 

Svetlana Hoguet

 

 

Mes sources pour cet article :

- Fondements d'une médecine nouvelle, Tome 1, Ryke Geerd Hammer

- Et si les maladies étaient des mémoires de l'évolution? Robert Guinée

- Origines et prévention des maladies, Salomon Sellam

- Décoder le décodage biologique, Sébastien Cazaudehore

 

 

Youtube logo

Lien vers la VERSION AUDIO de cet article :

https://www.youtube.com/watch?v=10g8zdxONWY

 

 

 

Lien vers mon blog :

https://nutri-moi.e-monsite.com/

Ajouter un commentaire